Forum CSNRBD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Marqueteries & reliures de création

Aller en bas

Marqueteries & reliures de création Empty Marqueteries & reliures de création

Message par Admin Lun 18 Mai - 10:14

Je relaie l'annonce ci-dessous, n'hésitez pas à réagir :

Le jour où on m’a offert un petit tableau en marqueterie, j’ai su que j’allais pouvoir réunir mes deux passions : l’aquarelle et le travail du bois. D’abord en loisir autodidacte, puis avec un CAP pour maîtriser les règles de l’art, l’envie d’aller plus loin est devenue métier : j’ai créé mon atelier en 2012.

Toujours à la recherche d’applications nouvelles de cet art ancien, j’ai réalisé en essai la couverture d’un recueil de Fables de La Fontaine déniché au fond de ma bibliothèque. Contre toute attente, il a de suite intéressé une charmante dame lors d’une exposition à Forcalquier.

Cela m’a encouragée à approfondir la reliure et j’ai effectué une initiation afin de poursuivre avec de bonnes bases.  Vous trouverez ci-jointes des photos de quelques réalisations : couvertures de livres anciens, de petits livres blancs reliés que je confectionne entièrement.

En plus des superbes papiers et cuirs, les motifs infinis des veinages et les marqueteries  particulières viennent compléter le choix des décors personnalisés. Le plus : c’est la douceur du bois, sa chaleur naturelle. Le toucher tout particulier de cette matière noble et vivante donne un plaisir supplémentaire au lecteur. Au final, le livre n’est plus rangé sur une étagère, mais exposé sur un présentoir comme un objet précieux intégrant une décoration d’intérieure raffinée.

En associant nos compétences et dans le cadre de reliures de création, vous pouvez proposer des couvertures personnalisées en marqueterie. Je réalise les marqueteries de votre choix, les plaque sur les plats à vos dimensions et vous les fournis prêtes à être reliées au livre.

N’hésitez pas, si vous voulez  voir plus de réalisations, à consulter mon site : marqueterie-corinne-coutant.fr.

Je suis à votre disposition pour en discuter avec vous, répondre à toutes vos questions.

A très bientôt.

Cordialement,

Corinne COUTANT



--
Marqueterie Corinne COUTANT
206 Rue du Bosc
30260   QUISSAC
06 17 94 57 54


Marqueteries & reliures de création M_419935712_0

Marqueteries & reliures de création M_419935718_0

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2015

https://csnrbd.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum